Protection quad enfant : la sécurité avant tout
Pour éviter les accidents et transformer une balade sympa en drame, ne lésinez jamais sur la protection et la sécurité de vos chères têtes blondes. Les petits motards en herbe doivent avoir des accessoires de protection pour quadiste adaptés à leur morphologie.
Ces équipements moto et quad pour enfant préservent de mieux en mieux l’intégrité physique du pilote sans pour autant négliger son confort. Pour cela nous sommes allés faire un tour du côté du site spécialisé dans l’équipement enfant pour moto MXKids. Petit tour d’horizon des indispensables.
Le casque cross
Si le casque anti bruit est obligatoire pour protéger les oreilles fragiles de vos enfants en bordure de circuit, le casque cross est INDIPENSABLE dès que l’on monte sur un quad.
Vous trouverez des casques de cross pour enfant à la fois léger et résistant, spécialement conçu pour la protection et la sécurité des jeunes motards.
Soyez particulièrement vigilant à ce que le casque de moto choisi soit homologué et respecte les normes de sécurité en vigueur. Que ce soit pour le cross, le quad ou la moto, un casque intégral pour enfant doit être équipé d’une calotte en résine thermoplastique et de ventilations.
En ce qui concerne plus généralement le port du casque, il est de bon ton d’habituer les enfants très jeunes à cette règle de sécurité. Dès qu’ils commencent à monter sur une draisienne moto ou sur un vélo, obligez-les à porter un casque. Ils seront sensibilisés à cela dès leur plus jeune âge.
Le masque de protection
A fixer sur le casque, le masque permet bien évidemment d’éviter le risque de projections dans les yeux.
Le pantalon
L’achat d’un pantalon pour faire du VTT permet de s’amuser sur tous les types de terrains escarpés. Le pantalon de cross doit privilégier le confort et là encore la ventilation, grâce à des matières légères et résistantes qui offrent une protection thermique adaptée aux sports extrêmes.
Les gants
Excellent rempart contre les brûlures et les blessures légères en cas de chute, les gants protègent également les mains de votre enfant contre les jets de pierre. Privilégiez ceux avec une insertion de cuir synthétique ou bien une couche de silicone.
Les bottes
Les bottes doivent être en cuir avec du polyuréthane injecté au niveau du tibia. Ce type de bottes de cross offre une très bonne protection pour les pieds et les jambes de votre enfant.
Gilet de protection, pare-pierres, genouillères, Leatt Brace, Neck Brace et coudières
Il existe pour toutes ces protections moto homologuées, des modèles enfants adaptés. Elles permettent de protéger une partie précise du corps et en cas de chute : elles sont les bienvenues !